Le dry needling ou « poncture sêche » consiste à introduire une très fine aiguille dans des points précis du muscle afin d’induire sa relaxation immédiate ressentie sous forme de « secousse ».
C’est une technique invasive mais très précise et efficace pour se libérer de tensions et douleurs chroniques.
Elle cible les points « gâchettes » ou « trigger point » qui peuvent être douloureux ou latent. Les points gâchettes sont constitués d’amas de cellules musculaires nécrosées car leur contraction est telle que la circulation et le drainage des déchets cellulaires n’est plus possible. L’aiguille permet de dissoudre ce « nœud » qui sera ensuite drainé par le système immunitaire (lymphe et sang).

Ceci explique les sensations de « courbatures » que l’on peut ressentir dans les 48h qui suivent la séance.
Libéré de ses contractures, le muscule pourra refonctionner sainement sans provoquer de douleurs irradiantes associées au point gâchette, ni comprimer de nerf.
Cette technique s’adresse de nombreuses pathologies et symptômes qui résultent de tensions, surmenage et déséquilibres musculaires (tendinopathies, torticolis, céphalées, névralgies, cervicalgies, dorsalgies…).
Une fois le muscle libéré, je vous conseille sur les bon gestes et réflexes à adopter pour que la contracture ne se réinstalle pas.
| Dry needling | 45min | 30€ |
